FICHE PRATIQUE

Archiver/Restaurer un usager/utilisateur

Toutes les fiches pratiques » Administrateur » Archiver/Restaurer un usager/utilisateur

Archiver

Compte utilisateur

Un compte ne peut être archivé que par un compte ayant un profil supérieur :

 

Superadmin > Administrateur > Utilisateur

 

Pour archiver un compte, il faut se rendre dans la partie administration > droits d’accès puis ouvrir la fiche du compte à archiver et cliquer sur le bouton « Archiver ».

Un message de confirmation apparaît alors :

Le compte est alors archivé et libère une licence permettant la création d’un nouveau compte.

Dossier usager

Pour archiver un dossier usager, il faut ouvrir le dossier usager à archiver et cliquer sur le bouton « Supprimer le dossier ».

Un message de confirmation apparaît alors :

Restaurer un compte

Seul le superAdmin est habilité à restaurer un compte utilisateur ou un dossier usager archivé.

Il doit se rendre dans l’interface d’administration > Outil d’administration et cliquer sur le bouton :

Compte utilisateur

Pour restaurer un compte utilisateur archivé, il faut cliquer sur le bouton :

Puis sélectionner dans la liste déroulante le compte à restaurer (il est possible de renseigner quelques caractères afin de limiter la liste de choix possible) :

Un message confirme la restauration :

Important : Cette restauration ne sera possible que si le nombre de licence disponible le permet.

Dossier usager

Pour restaurer un dossier usager supprimé, il faut contacter le service client Médiateam au 01 82 83 81 27.

Remarque : Aucune donnée n’est perdue, lorsqu’un compte utilisateur ou un dossier usager est restauré, c’est comme s’il n’avait jamais été archivé/supprimé.

Si vous préférez garder une trace papier, vous pouvez :

Médiateam est une solution conçue et distribuée par la société Médialis.

08/2020