QUOI DE NEUF ?

Version 2.4.9.9

Versions » Version 2.4.9.9

Une nouvelle gestion du profil utilisateur

Cette refonte a deux objectifs :

1. Optimiser la gestion du compte plus particulièrement sur mobile

2. Simplifier la lecture des notifications


La gestion du compte est maintenant découpée en 4 rubriques accessibles depuis un menu de navigation latéral :

· Informations générales
· Paramètres (accès aux configurations générales et spécifiques)
· Gestions des notifications
· Modification du mot de passe

Cet espace est accessible depuis la rubrique « Mon compte », sous votre nom utilisateur :

Gestion des profils

Créer un nouveau profil de droits à partir d’un profil de droits existant

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de gagner du temps dans la création d’un nouveau profil de droits. Vous pourrez ainsi facilement créer un nouveau profil de droits à partir d’un profil existant, que vous aurez adapté. Il vous suffira ensuite de cliquer sur « Enregistrer sous » et de renommer le nouveau profil.

1. Adapter la grille de droits du nouveau profil, puis cliquer sur « Enregistrer sous » :

2. Nommer ce nouveau profil de droits :

Ajout d’un bouton « copier la grille de droits »

Cette fonctionnalité simplifiera la copie de la grille de droits et ses valeurs. Elle permettra de les coller sur un fichier Excel pour exploitation.
Vous pourrez y accéder grâce au bouton situé au-dessus du tableau de profil de droits :

Explication sur les dates d'activation et de désactivation d'un nouveau compte

Des notes explicatives ont été ajoutées au niveau de la création d’un nouvel utilisateur interne/externe afin de mieux vous orienter dans l’utilisation des champs Date d’activation/Date de désactivation.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez nous demander de changer certains termes de votre Médiateam pour qu’il soit encore plus adapté à vos pratiques métiers et à votre organisation.
Cela concerne notamment les termes suivants :

– Usagers
– Structures
– Groupes
– Référent
– Cahier de liaison

Par exemple, le terme « usager » peut être remplacé par « personne accompagnée », « bénéficiaire », « résident » ou tout autre terme choisi. Vous pourrez également personnaliser ces termes selon vos structures.
Le ou les nouveaux termes choisis s’appliqueront à différents endroits dans votre Médiateam.
N’hésitez pas à nous contacter ou à contacter votre chef de projet pour plus d’information.

Si vous préférez garder une trace papier, vous pouvez :

Médiateam est une solution conçue et distribuée par la société Médialis.

10/2021