QUOI DE NEUF ?

Version 2.6.0.0

Versions » Version 2.6.0.0

Une navigation rapide et intuitive pour gérer votre structure

Un menu vous permettant de gérer l’ensemble des pages liées à votre structure est mis à votre disposition dans votre Médiateam : accès à vos contacts, aux documents des usagers (anciennement espace documentaire), aux documents de votre structure et au cahier de liaison.

La gestion électronique des documents enrichie !

Le module GED s’enrichit pour vous garantir une meilleure gestion de vos documents et un accès plus ergonomique lorsque vous êtes en mobilité, avec :

  • Accès direct aux documents spécifiques à votre structure depuis le nouveau sous-menu de navigation. Vous pouvez dorénavant gérer dans un espace dédié les documents propres à votre structure, qui ne concernent pas un usager :
  • Nouvel accès aux documents des usagers depuis le menu Actions du dossier :
  • Possibilité de renommer, déplacer et supprimer les dossiers et fichiers, selon les droits d’accès, ainsi que de visualiser l’historique d’un document :

Amélioration de la gestion des notifications

Pour faciliter la gestion de vos notifications, nous les avons réunies dans un seul et même tableau avec tri possible et moteur de recherche.

En complément, vous pouvez dès à présent gérer vos notifications en les marquant comme lu/non lu et en les supprimant. Un bouton d’action rapide vous permet également de réaliser des actions en masse.

Optimisation du suivi des usagers par les comptes externes

Une nouvelle gestion des comptes externes est mise en place pour optimiser le suivi des dossiers : désormais, les professionnels externes pourront accéder à tous les dossiers auxquels ils sont rattachés, quelle que soit leur structure d’appartenance. Auparavant ils ne pouvaient pas ouvrir le dossier voulu s’ils n’étaient pas dans la bonne structure, et un administrateur Médiateam devait donc leur donner accès.

Ce système permet également qu’ils n’aient plus accès aux informations relative à votre propre gestion (suivi, planning, fil de discussions…).

Point de vigilance : seuls les comptes internes auront accès au volet parcours des personnes accompagnées.

Protection des données usagers et comptes externes)

Les fiches de suivi avec plusieurs usagers affichent maintenant la mention « NC » à la place du nom des usagers qui ne sont pas suivis par l’utilisateur externe qui consulte la fiche. Celui-ci n’aura pas accès à leur compte rendu. Cela permet de mieux protéger les informations des usagers.

En cette fin d’année, nous avons apporté également un grand nombre d’autres améliorations !

  • Accès à l’application mobile facilité (rendez-vous sur les stores pour la télécharger gratuitement !)
  • Refonte de notre moteur de règles automatiques pour vous permettre par exemple :
    • Changer la valeur d’un champ
    • Calculer un champ
    • Envoyer un mail
    • Créer une alerte
    • Envoyer un SMS
    • Changer le statut (avec motif, commentaire)
    • Archiver le compte usager
  • Intégration dans les balises pour modèles de document des champs de fiches de suivi :
    • Priorité de la fiche
    • Avec qui
    • Transport
    • Distance
    • Prestation SERAFIN PH
    • Ressource utilisée
    • Notes
  • Prise en compte des fiches structures dans les statistiques annuaires
  • Ajout des filtres personnalisés depuis la liste des dossiers en vue simplifiée
  • Amélioration du tableau de suivi des modifications en supprimant les modifications du journal lorsqu’il s’agit d’un message robot
  • Personnalisation de votre Médiateam :
    • Activer un champ pour une partie des structures
    • Synchroniser des champs texte afin de ne pas ressaisir une information qui doit être visible à plusieurs endroits dans le dossier.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe.

Si vous préférez garder une trace papier, vous pouvez :

Médiateam est une solution conçue et distribuée par la société Médialis.

10/2021