Important : Ce module d’envoi de mail est sécurisé, néanmoins il n’utilise pas le canal « MSSanté ». Quelles sont les différences ?
Conformément à la législation, nous vous prions de ne pas intégrer de données personnelles de santé dans les mails.
Un nouvel onglet est disponible dans les modèles de documents permettant de préparer des modèles de mails :
Cliquez sur le bouton vert ci-dessous pour créer un nouveau modèle de document.
Paramétrage des éléments d’envoi
Expéditeur : Renseignez le nom tel que vous voulez qu’il apparaisse.
Les champs suivants peuvent être renseignés soit avec des balises mail soit en saisissant l’adresse mail voulue.
A : Destinataire
Cc : Copie
Cci : Copie cachée
Attention : toutes les balises s’appellent « Email » donc pour plus de lisibilité, il est conseillé d’indiquer dans le nom du modèle de mail, l’expéditeur, la(es) personne(s) en copie/copie cachée.
Mail de réponse : Renseignez ici l’adresse de retour.
Création du message
Objet : Renseignez ici l’objet, il n’est pas possible d’y intégrer des balises.
Message : Renseignez ici le corps du message, de la même manière qu’un modèle de document, il est paramétrable à l’aide des balises situées dans la colonne de gauche.
Exemple d’un mail de confirmation de suivi :
Accès
Volets
Il est possible de rendre le mail accessible depuis un volet en sélectionnant le(s) volet(s) désiré(s) dans la liste « Accessible depuis ».
En cliquant sur le mail souhaité, l’utilisateur est renvoyé vers la page des modèles de mails avec les bons paramètres, il suffit alors de cliquer sur le bouton envoyer pour valider l’envoi du mail.
Suivi
Il est également possible de rendre le mail disponible depuis le suivi en sélectionnant « Suivi » dans cette même liste.
Un message de confirmation apparait alors indiquant si les différents destinataires ont bien renseigné leur adresse mail :
Si vous préférez garder une trace papier, vous pouvez :