QUOI DE NEUF ?

Visualiser l’historique des projets personnalisés

Vous pouvez désormais accéder à l’historique des versions des projets personnalisés des usagers de votre structure. Comme pour les volets du dossier, une liste déroulante sous chaque formulaire vous permet d’afficher cet historique en toute simplicité. Quelques nouvelles fonctionnalités viennent compléter cette historisation :

  • les modifications entre deux versions sont désormais mises en évidence par un contour orangé
  • une case à cocher vous permet également de comparer la version actuelle avec la précédente
  • afin d’optimiser votre navigation, un bouton « Revenir à la version actuelle » est disponible dans le menu de gauche de vos projets lors que vous consulter une version antérieure

Ajuster le statut d’un dossier lors de son archivage

Jusqu’à présent, il était fréquent qu’un dossier soit archivé sur plusieurs structures sans que son statut soit mis à jour dans un type « sorti ». Cela pouvait poser problème en faussant certaines de vos statistiques.

Désormais, lors de l’archivage d’un dossier, si son statut ne correspond pas à un type « sorti », une suggestion de modification vous sera proposée afin d’assurer la cohérence entre l’archivage et le parcours de l’usager.

Envoyer un message MS Santé vers une boîte organisationnelle

La MS Santé continue d’évoluer pour répondre à vos besoins. Il est désormais possible d’envoyer des documents directement aux boîtes organisationnelles d’une structure de santé, en complément des boîtes nominatives. Cette fonctionnalité garantit une meilleure distribution des informations en fonction des services et des départements concernés, évitant ainsi les pertes d’informations et améliorant la réactivité des équipes.

Note: sur demande de paramétrage.

Différencier les listes de « type de contact » entre les professionnels et les structures

Il est désormais possible de différencier la liste « Type de contact » présente lors de l’ajout ou de la modification d’un partenaire, afin de distinguer les professionnels des structures.

Jusqu’à présent, la liste était systématiquement identique entre les deux types de partenaires.

Note: sur demande de paramétrage.

Ajout d’un membre de l’entourage proche comme intervenant d’une intervention

L’entourage proche des usagers de votre structure peut dès à présent être ajouté à une fiche d’intervention.

Bon à savoir :

  • Le nom de la liste peut être modifié en paramétrage
  • La donnée est présente lors de l’export du suivi
  • Il est possible d’exporter le suivi avec pour champ de référence « Entourage proche »

Note: sur demande de paramétrage.

Evolution du mode de partage 2 des fiches d’intervention

Si votre environnement est configuré en « mode partage 2 » pour les fiches d’intervention, celles créées depuis votre structure sont automatiquement partagées avec les autres structures de rattachement de l’usager concerné.

Une nouvelle fonctionnalité vient enrichir ce mode de partage vous permettant de rendre une intervention confidentielle et accessible uniquement à votre structure.

Complétion automatique des listes de type « utilisateur »

Dans les volets du dossier, il se peut que vous disposiez d’une liste déroulante de type « utilisateur ». A l’ouverture de la liste, tous les utilisateurs de la structure vous sont proposés.

Désormais, il est possible sur demande de paramétrage, que ce champ soit automatiquement complété avec le nom de l’utilisateur qui est à l’origine de la première modification du volet. Cette liste restera modifiable par les professionnels habilités.

Note: sur demande de paramétrage.

04/2025