FICHE PRATIQUE

Archiver/Restaurer un compte utilisateur

Toutes les fiches pratiques » Administrateur » Archiver/Restaurer un compte utilisateur

Archiver un compte utilisateur

Lorsque vous archivez un compte, les données renseignées précédemment par cet utilisateur seront conservées et resteront accessibles. Il faut donc prendre soin d’archiver systématiquement le compte de tout utilisateur n’intervenant plus au sein de votre structure afin de s’assurer qu’il ne puisse plus avoir accès à la solution Médiateam.
Vous pourrez alors réutiliser cette licence utilisateur pour un nouveau compte.
Il est possible de réactiver un compte archivé si l’utilisateur intervient de nouveau dans votre structure (retour de congé maternité, longue maladie, etc.) sous réserve que le nombre de licences le permette.

Un compte ne peut être archivé que par un compte ayant un profil supérieur :

Superadmin > Administrateur > Utilisateur

Pour archiver un compte, il faut se rendre dans la partie administration > droits d’accès puis ouvrir la fiche du compte à archiver et cliquer sur le bouton « Archiver ».

Un message de confirmation apparaît alors :

Le compte est alors archivé et libère une licence permettant la création d’un nouveau compte.

Restaurer un compte utilisateur

Les comptes archivés sont présents dans l’interface des droits d’accès.

Pour accéder à la liste des comptes archivés, cliquer sur le bouton :

Sélectionner le compte à restaurer dans la liste puis cliquer sur le bouton :

Un message confirme la restauration :

Le compte est de nouveau présent dans la liste des comptes actifs et opérationnels. L’identifiant et le mot de passe n’ont pas changés, l’utilisateur peut de nouveau se connecter et travailler dans Médiateam.

Si vous préférez garder une trace papier, vous pouvez :

Médiateam est une solution conçue et distribuée par la société Médialis.

08/2020