FICHE PRATIQUE

Clé Navigateur ne s’enregistre pas

Toutes les fiches pratiques » Accès » Clé Navigateur ne s’enregistre pas

Problème rencontré

J’ai déjà enregistré ma clé sur mon navigateur, mais à chaque nouvelle connexion à Médiateam on me redemande de le faire :

Causes du problème

Lorsque votre clé ne s’enregistre pas correctement, le problème vient des paramètres en place sur votre navigateur internet :

    • La navigation privée ne permet pas d’enregistrer et d’utiliser une clé.
    • Le blocage ou la suppression des cookies supprime également la clé.

Solutions par navigateur

GOOGLE CHROME

Dans les paramètres du navigateur Google Chrome, aller dans > Confidentialité et sécurité > Cookies et autres données de site.

Vérifier que les options suivantes soient bien en place :

MOZILLA FIREFOX

Dans les paramètres du navigateur Mozilla Firefox, aller dans > Vie privée et sécurité :

> Cookies et données de sites : Vérifier que la case suivante n’est pas cochée :

> Historique : Vérifier que le choix « Conserver l’historique » est bien sélectionné :

Si vous préférez garder une trace papier, vous pouvez :

Médiateam est une solution conçue et distribuée par la société Médialis.

05/2020