FICHE PRATIQUE

Problèmes de connexion

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Vérifier l’adresse de votre Médiateam

Vérifier que l’adresse visée est bien :

https://[nom_de_votre_structure].mediateam.fr

Et non pas :

https://[nom_de_votre_structure].mediateam.fr/authenticationids/index.php?module=login

Vérifier que les raccourcis créés sur le bureau et dans le navigateur pointent bien vers la bonne adresse

Vérifier la connexion internet

Effectuer une recherche google et tenter de joindre un site que vous n’avez pas l’habitude de fréquenter.

Vérifier qu’un certificat est bien présent sur le navigateur

Si le certificat n’est pas présent, il faudra faire une demande à l’administrateur de votre structure.

Google Chrome

Cliquer sur le bouton situé en haut à droite du navigateur.
Cliquer ensuite sur « Paramètres ».
Dans la fenêtre de recherche bleu, taper « certificat », puis cliquer sur « Gérer les certificats ».
Dans la fenêtre qui apparaît, vérifier la présence d’un certificat (délivré par MEDIALIS) dans l’onglet « personnel » et dont la date de validité ne serait pas expirée.

Mozilla Firefox

Cliquer sur le bouton situé en haut à droite du navigateur.
Cliquer ensuite sur « Options ».
Sur le menu de gauche, cliquer sur « Vie privée et sécurité ».
Puis, en bas de la page, cliquer sur « Afficher les certificats …»
Vérifier la présence d’un certificat MEDIALIS dans l’onglet vos certificats qui aurait une date de validité en cours.

Vider le cache du navigateur

Le cache du navigateur enregistre des pages pour les afficher plus rapidement la prochaine fois qu’elles seront demandées. Après avoir vidé le cache, un redémarrage du navigateur sera nécessaire.

Google Chrome

Sur Chrome, appuyez sur CTRL + H, puis cliquer sur « Effacer les données de navigation » situé en haut à gauche.
Dans le menu déroulant, sélectionner « toutes les périodes », puis s’assurer que la case cache soit cochée ainsi que les autres souhaitées et cliquer sur « Effacer les données ».

Mozilla Firefox

Cliquer sur le bouton  situé en haut à droite du navigateur.
Cliquer ensuite sur « Options ».
Sur le menu de gauche, cliquer sur « Vie privée et sécurité ».
Cliquer sur « Effacer l’historique … », puis dans le menu déroulant « intervalle à effacer », sélectionner « Tout ».
Cocher la case « Cache » ainsi que les autres cases souhaitées et cliquer sur « Effacer maintenant ».

Vérifier l’antivirus

L’antivirus peut, en analysant les connexions sécurisées, bloquer les certificats. Il faut donc désactiver l’option d’analyse des connexions sécurisées de l’antivirus.

Si vous avez toujours des problèmes de connexions après avoir effectué ces vérifications, vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 82 83 81 27 afin de voir cela en direct.

Si vous préférez garder une trace papier, vous pouvez :

Médiateam est une solution conçue et distribuée par la société Médialis.

06/2018