Il est possible de créer plusieurs profils pour
Une fois les profils créés, il suffira de les appliquer aux comptes utilisateurs et les droits du profil sélectionné seront automatiquement appliqués au compte de l’utilisateur.
Pour créer un profil, dans la fiche d’un utilisateur, cliquer sur le afin d’ouvrir l’interface de gestion des profils :
Dans l’interface de gestion des profils, vous pouvez soit :
Remarque : La modification des droits d’un profil sera appliquée à tous les utilisateurs associés à ce profil.
Dans le cas ou votre Médiateam comporte plusieurs structures vous pouvez déterminer pour chaque utilisateur à quelle(s) structure(s) il a accès.
Un utilisateur ne pourra voir et modifier que les dossiers / fiches qui concernent la ou les structures auxquelles il a accès.
Il existe plusieurs droits qui apporte des fonctionnalités particulières :
Pour chaque droit, il existe 4 options.
2 droits sont présents et permettent d’afficher des boutons d’accès rapide dans le menu du haut
Tableau de bord, permet d’activer ou non l’accès au tableau de bord.
Dossier usager (parcours structure), permet de gérer les dossiers usagers.
Si ce droit n’est pas donné ne serait-ce qu’en consultation alors dossiers usagers apparaîtra pas dans le menu de navigation de Médiateam permettant l’accès aux listes personnalisées.
Parcours, permet l’accès au volet parcours.
Volets, permet une gestion affinée des droits sur chaque élément des volets et notamment sur l’accès aux documents joints.
Astuce : Ne pas donner les droits sur un élément masquera cet élément pour l’utilisateur. Pour masquer un champ non utilisé, il suffit de ne donner le droit à aucun utilisateur.
Fiches de l’annuaire (Wiggwam), les droits sont séparés en 2 lignes :
La première concerne l’utilisation de l’annuaire dans Mediateam (attacher une fiche a un dossier et la détacher).
La seconde concerne les droits sur l’annuaire en lui-même (consulter, créer, modifier des fiches Wiggwam).
Planning, permet l’accès au planning, en consultation seulement, la gestion du contenu du planning se fait par le biais des droits sur les fiches qui le composent (interventions, événements, etc …)
Fiches intervention et RDV de cet intervenant, permet la gestion des droits qu’un utilisateur a des fiches d’interventions pour lesquelles il est renseigné en tant qu’intervenant.
Fiches intervention et RDV des autres intervenants, permet la gestion des droits qu’un utilisateur a des fiches d’intervention pour lesquelles il n’est pas présent.
Fiches d’événement, permet la gestion des droits pour l’accès au planning « événement » et a la création de fiches associées.
Modèles de documents, permet la gestion des droits aux modèles de documents.
Si ce droit n’est pas donné ne serait-ce qu’en consultation alors modèles de document apparaîtra pas dans le menu de navigation de Médiateam permettant l’accès aux modèles de documents.
Espace documentaire, permet la gestion de l’espace documentaire.
Formulaires vierges, permet la gestion de l’accès aux formulaires vierges.
Statistiques activités, permet la gestion de l’accès aux statistiques activités.
Statistiques démographiques, permet la gestion de l’accès aux statistiques démographiques.
Statistiques événements, permet la gestion de l’accès aux statistiques événements.
Statistiques annuaires, permet la gestion de l’accès aux statistiques annuaires.
Si le module prescription (option payante) est activé, il y aura 4 droits supplémentaire, permettant d’affiner l’utilisation de ce module.
Mes consultations, Consultations des autres intervenants, Prescription et Ordonnance.
Durée par défaut d’un nouvel événement (si non précisé), permet de paramétrer une durée par défaut (imposera alors de renseigner une heure de début) lors de la création d’un nouvel événement.
En complément, il est possible de masquer un volet pour un usager en cochant la case correspondante au volet.
Si vous préférez garder une trace papier, vous pouvez :
11/2018