FICHE PRATIQUE

Suivi requêtes support Médiateam

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Accès à l’interface

Pour vous connecter à l’interface de suivi des requêtes JIRA pour Médiateam, il faut renseigner l’adresse suivante dans votre navigateur :

 

jira.medialis.com

 

Vous arrivez sur la page de connexion, renseignez vos identifiants JIRA afin de vous connecter :

L’interface

Création d’une requête JIRA

Afin de créer une requête, il faut cliquer sur « Support Médiateam ».

Puis choisir la catégorie voulue :

Vous arrivez ensuite sur la page pour renseigner votre requête.

Il faut renseigner un résumé et une description (la plus détaillée possible) puis indiquer si vous souhaitez partager la requête avec votre Organisation (avec les référents de votre Médiateam) ou si vous souhaitez la rendre privée (visible uniquement pour vous).

La requête est alors créée.

Consulter les tickets

Afin de consulter vos requêtes il faut cliquer sur le bouton « demandes » qui se trouve en haut à droite de l’interface.

Vous avez le choix entre visualiser vos requêtes (privées), celles de votre Organisation ou bien l’ensemble des requêtes auxquelles vous avez accès.

Le chiffre indique le nombre de requêtes ouvertes que vous avez créées.

 

Quelque soit le choix, vous arrivez sur la même interface mais avec des filtres différents sur le créateur des requêtes :

      • Mes requêtes => requêtes que vous avez créées
      • Organisation => requêtes créées par les autres membres de votre organisation
      • Toutes les requêtes => Quel que soit le créateur de la requête.

Tout d’abord, vous pouvez modifier les filtres sans repasser par le bouton du haut.

      • Le premier filtre permet de filtrer par rapport au statut des requêtes (ouvertes ou fermées ou les 2).
      • Le second permet de filtrer par le créateur des requêtes.
      • Le 3eme permet de filtrer par type de demande.

 

Vous avez ensuite la liste de vos requêtes.

      • Le type de requête (assistance, bug, paramétrage, etc.)
      • La référence de la requête (ou numéro de ticket)
      • Le résumé
      • Le service associé (ici, ça sera forcément Support Médiateam)
      • Le statut (demande reçue ou fermée)
      • Le nom du créateur

 

Les requêtes sont classées par date de dernière modification (la plus récente en haut).

En cliquant sur une requête il est possible de consulter l’historique des actions.

 

Exemple avec la requête SC-1773 :

De la même manière que pour la liste des requêtes, l’historique des actions est ordonné de l’action la plus récente à la plus ancienne.

 

Vous pouvez ajouter un commentaire/réponse en cliquant dans la case prévue à cet effet en haut.

Sur la droite, il est possible de bloquer les futurs notifications concernant cette requête, de partager cette requête avec d’autres utilisateurs et de voir avec qui la requête est actuellement partagée.

Si vous préférez garder une trace papier, vous pouvez :

Médiateam est une solution conçue et distribuée par la société Médialis.

12/2018