QUOI DE NEUF ?

Version 2.6.0.1

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Nouvel affichage de l’espace documentaire des usagers et nouveaux filtres

Dans la continuité des travaux réalisés sur la gestion électronique des documents, l’espace documentaire dédié aux usagers propose également une refonte visuelle avec deux objectifs :

  1. Proposer un affichage plus ergonomique, particulièrement en mobilité
  2. Simplifier l’exploration de chaque dossier

Pour rappel, cet espace documentaire est dorénavant accessible depuis le sous-menu :

L’affichage des dossiers se fait sous forme de cartes permettant de repérer rapidement les dossiers de vos usagers. Ils sont classés par ordre alphabétique. Au clic sur un dossier, vous accédez à l’ensemble des dossiers et documents de celui-ci, selon vos droits.

La ligne alphabétique vous permet d’effectuer un premier filtrage par nom de famille.

L’accès aux filtres s’effectue maintenant via le bouton « +vert » présent à droite de votre écran.

Les filtres apparaitront sur la droite avec 3 possibilités :

  • Groupe
  • Statut
  • Référent

Il est également possible d’afficher les référents archivés, ainsi que les usagers décédés.

Il est possible de cumuler les filtres et la recherche alphabétique pour affiner les résultats.

A la validation de la sélection, l’icône de filtre devient bleue pour vous informer que des filtres sont appliqués.

Une fois les filtres sélectionnés et la recherche effectuée, il sera possible de les retirer via le bouton “retirer les filtres”.

Historique des groupes attribués

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de consulter l’historique des structures et groupes auxquels l’usager a appartenu.

L’historique est accessible depuis le volet Parcours et le résumé du dossier, dans le bloc « Structures et groupes auxquels appartient l’usager » :

L’affichage de l’historique se présente sous forme de tableau :

Suivi

De nouvelles améliorations ont été apportées au suivi :

  • Une case à cocher « Mon agenda » apparait dorénavant sur le planning, en haut à gauche de l’écran. Elle permet de choisir d’afficher ou non son agenda de manière plus rapide.
  • Lors de la création d’une fiche d’intervention, en cas de doublons d’agenda pour vos ressources, le message d’alerte des doublons intègre maintenant cette notion.

Si vous préférez garder une trace papier, vous pouvez :

Médiateam est une solution conçue et distribuée par la société Médialis.

10/2021