QUOI DE NEUF ?

Optimisation de la redirection dossier

Jusqu’à présent, la page « Ce dossier est inaccessible » pouvait apparaître par exemple après avoir cliqué sur une notification liée à un dossier qui n’est pas rattaché à la structure sur laquelle vous êtes connecté.

Désormais, la liste des structures sur lesquelles le dossier est rattaché vous est proposée depuis la page « Ce dossier est inaccessible ».

Chaque structure proposée est cliquable et vous permettra d’être redirigé vers le dossier, sur la bonne structure.

Visualiser l’historique des modifications du cercle de soins

Visualiser l’historique des modifications du cercle de soins des dossiers est désormais possible. En effet, dès la 2.6.2.1 une liste déroulante est disponible sur la page du cercle de soins, vous permettant d’accéder à une version précédente. Lorsque vous choisissez de visualiser une version précédente, une des mentions suivantes sera présente sur une des cards partenaire :

  • Ajouté : signifie que le partenaire a été ajouté sur la version sélectionnée par rapport à la version précédente
  • Retiré : signifie que le partenaire a été supprimé sur la version sélectionnée par rapport à la version précédente
  • Modifié : signifie que le type de contact du partenaire a été modifié par rapport à la version précédente

Pour le moment, les modifications d’accès aux dossiers ne génèrent pas de version.

Refonte de la page de restauration de dossiers archivés

La page de restauration des dossiers archivés a été revue pour vous offrir un accès simplifié à un plus grand nombre de données.

Désormais la liste des dossiers archivés est présentée sous forme de tableau exportable, affichant tous les dossiers archivés de la structure courante.

Les colonnes suivantes seront accessibles par défaut dans le tableau :

  • Case à cocher : permet de sélectionner plusieurs dossiers à la fois pour lancer leur restauration dans la structure
  • ID : l’identifiant du dossier archivé
  • Usager : nom et prénom associé au dossier archivé
  • Structure : structure sur laquelle le dossier est archivé, finalement correspond à la structure courante de l’utilisateur
  • Date d’archivage : la date à laquelle le dossier a été archivé
  • Motif : motif d’archivage
  • Actions : boutons permettant d’ouvrir le dossier ou de lancer sa restauration

Des filtres sont mis à votre disposition (bouton à droite de la page) vous permettant de filtrer sur une période (par rapport à la date d’archivage) ou encore de sélectionner une nouvelle structure permettant alors de visualiser un nouveau tableau.

Bon à savoir

  • Vous pouvez sur demande de paramétrage ajouter des colonnes à ce tableau avec certaines données issues des volets du dossier
  • Un bouton « Exporter tous les dossiers » disponible en haut à droite de la page vous permettra d’exporter tous les dossiers archivés, de toutes les structures auxquelles vous avez accès. Ce bouton est donc indépendant des filtres de la page.

Archivage automatique de dossiers

Nos règles automatiques évoluent ! Une nouvelle action permet désormais d’archiver automatiquement des dossiers selon certains déclencheurs.

Concrètement, vos dossiers peuvent être automatiquement archivés après X jours dans un certain statut.

Changement automatique du statut du dossier selon les fiches

Nos règles automatiques s’améliorent constamment ! Celles-ci nous permettaient déjà de modifier le statut d’un dossier en fonction d’une fiche de suivi liée à un usager.  Deux nouvelles options de configuration sont disponibles :

  • Modifier le statut d’un dossier en tenant compte de la date de création de la fiche de suivi et non de la date planifiée.
  • Changer le statut d’un dossier en fonction de la présence d’un utilisateur à un RDV.

En pratique, le statut d’un dossier pourra passer automatiquement en « RDV planifié » lors de la création d’une fiche de suivi. La date de début de statut prise en compte sera la date de création de la fiche.

Ensuite, si l’usager a honoré le rendez-vous, son statut pourra passer automatiquement en « Admis » avec pour date de début : la date de la fiche de suivi.

Gestion documentaire en mobilité

Un bouton d’accès rapide à la nouvelle gestion documentaire a été ajouté au sein des volets du dossier sur la version mobile Mediateam.

Jusqu’à présent, la gestion des documents était très limitée depuis les volets. C’est pourquoi ce nouveau bouton a été intégré, permettant de vous rediriger directement vers le dossier du volet sur lequel vous étiez.

Affichage des utilisateurs dans les champs de type « liste de professionnels »

Jusqu’à présent, dans la gestion des comptes utilisateur, la case à cocher « Masquer ce compte utilisateur dans les listes des professionnels […] » ne gérait pas les champs de type « liste utilisateur de la structure » présents dans vos volets. En conséquence, certains de vos utilisateurs (super)administrateurs apparaissaient dans ces listes, même lorsque la case était cochée.

Désormais, si vos utilisateurs sont masqués des listes, ils le seront également depuis les champs de type « liste de professionnels » des volets.

Changement de statut vers un statut identique

Désormais, vous avez la possibilité de décider d’activer une configuration vous permettent d’initier un statut identique au précédent pour un dossier.

L’intérêt réside dans le fait que le motif de changement de statut peut différer du précédent.

L’ajout d’un statut identique avec motif de changement identique n’est donc pas possible dans cette configuration.

07/2024