QUOI DE NEUF ?
Paramétrage du format de l’âge dans la card
MEDIATEAM vous permet dès à présent de pouvoir choisir le format de l’âge affiché dans la CARD de l’usager.
Vous pouvez choisir d’afficher le format de l’âge « année + mois » sur une période défini (jusqu’à 18 ans par exemple) avant de basculer sur un format « année ». Par défaut l’âge de bascule entre ces 2 formats est de 10 ans.
Bon à savoir
Il est possible d’inclure visuellement (pictogramme ourson bleu) la notion d’« enfant », usager en dessous d’un certain âge. Ceci est accompagné par la possibilité de surcharger la civilité avec le terme « enfant » en lieu et place des termes « Mr. » / « Mme. » présent dans vos modèles de document.
Gestion des droits – amélioration ergonomie tableau
Afin de faciliter la gestion des profils pour les administrateurs des structures nous avons procédé à un ajustement des zones de clic d’ouverture et de fermeture des volets permettant de visualiser l’ensemble des champs qui leur sont rattachés.
Gestion des droits – rattacher en masse une structure à plusieurs utilisateurs
MEDIATEAM continue d’enrichir ses outils de gestion en vous permettant, depuis de la liste des gestions de comptes, d’attacher un ensemble d’utilisateurs à une même structure.
- Sélectionner vos utilisateurs cibles
- Puis depuis le menu d’action en masse, choisissez « Attribuer une structure »
Une fenêtre vous permettra alors de désigner la structure de rattachement.
Il est à souligner que la structure sélectionnée sera ajoutée à la liste des structures déjà associées à un utilisateur.
Stats ESMS – afficher les groupes masqués
- Il est possible de masquer, en paramétrage, les groupes qui ne sont plus utilisés.
- Ces groupes masqués n’apparaissaient pas dans le filtre « groupe » des indicateurs ESMS. Ils étaient bien pris en compte sans le filtre, mais dès qu’un filtre sur les groupes / structures étaient appliqués manuellement, ils n’étaient pas sélectionnables.
- Nous permettons maintenant d’afficher les groupes masqués et de filtrer sur ces groupes.
- Cela permet de tenir compte de vos évolutions de paramétrage, sans fausser les statistiques.
Fiche événement – sélection des groupes d’appartenance
A l’instar des fiches de suivies, et pour gagner en efficacité, il vous est désormais possible de saisir un évènement en sélectionnant un, ou plusieurs, groupe(s) d’appartenance.
Bon à savoir
Les fiches événements ne sont pas multi-usagers. Ainsi lorsqu’on crée une fiche événement concernant plusieurs usagers, cela crée autant de fiches qu’il y a d’usagers sélectionnés, avec un usager par fiche événement.
Anonymisation de base – optimisations
- Pour des bases de formation ou de recette, nous permettons de générer des bases anonymisées à partir de votre base de production.
- Cette anonymisation a été enrichie et améliorée sur les champs suivants :
- INS (matricule, OID, NIR/NIA, statuts INS et traits stricts),
- numéro MDPH
- commune de naissance
Modèles de doc – ajout d’une balise dernière entrée
- Les statuts des dossiers Médiateam permettent non seulement de suivre le parcours d’une personne accompagnée dans une structure, mais également de suivre ses entrées et sorties. Ces entrées et sorties peuvent être multiples.
- Dans les modèles de documents, les balises existantes permettent de remontée la date de la première entrée et la date de la dernière sortie.
- Une nouvelle balise a été ajoutée : date de dernière entrée.
- Deux autres balises ont été renommées : date de première entrée et date de dernière sortie.
INS – complétion automatique du FINESS géographique
- Afin de vous faire gagner du temps dans la qualification des INS, le champ numéro de facturation sera dorénavant automatiquement préremplis.
- Il faut renseigner le FINESS géographique dans « Vos structures » (action à faire par un administrateur).
- Le champ est ensuite automatiquement complété dans la fenêtre de récupération de l’INS.
- La valeur reste modifiable si besoin.
- Si aucune valeur n’est renseignée dans le FINESS géographique, l’utilisateur devra saisir à la main l’information pour chaque qualification INS.
- Les numéros FINESS contenant des lettres sont maintenant acceptés comme numéro de facturation.
DMP – pictogramme en vue card des listes de dossiers
En vue card, la liste des dossiers affiche maintenant le pictogramme DMP selon la couleur du statut DMP.
Entourage proche – affichage liste dans des volets du dossier
Au sein des volets des dossiers, il était déjà possible d’ajouter sur demande de paramétrage une liste déroulante permettant d’afficher les professionnels rattachés au cercle de soins de vos dossiers.
Désormais, vous pouvez également demander l’ajout d’une liste déroulante permettant d’afficher les membres de l’entourage proche associés à vos dossiers.
PPA/PPCS – ajout des actions liées à l’export des fiches de suivi
- Les modules PPA (Projet Personnalisé d’Accompagnement) et PPCS (Plan Personnalisé de Coordination en Santé) proposent un lien entre le suivi et leurs actions : « actions liées ».
- Elles sont maintenant exportables, sous le même format que « compte rendu par usager » :
- En sélectionnant en champ de référence « dossier »
- S’il y a plusieurs usagers par fiche de suivi, avec une ou plusieurs actions liées,
- Chaque usager aura sa ligne dans l’export, afin de ne pas mélanger les données.
Portail usager – partage des documents avec un usager
Dans le cadre du « Portail usager », il est nécessaire que vous puissiez mettre à disposition de l’usager un ensemble de document qu’il soit lié à son dossier ou bien lié aux structures auxquels il appartient.
Pour partager un document avec un usager il est nécessaire que ce document soit présent dans une GED dont l’usager possède les droits d’accès et que le document soit configuré avec le partage usager.
Bon à savoir
De plus le partage des documents s’accompagne d’une nouvelle règle automatique permettant d’envoyer un SMS ou un mail à destination de l’usager lui indiquant la mise à disposition d’un nouveau document dans son portail usager.
10/2024