QUOI DE NEUF ?

Optimisation des logs PPA/PPCS

La quasi-totalité des actions réalisées dans Médiateam est historisée dans des logs de votre environnement.

C’est pourquoi il est désormais possible d’accéder à l’historique des modifications apportées à vos projets personnalisés

Optimisation des logs lors de modification de profils de droit

Des logs ont également été ajoutés afin d’optimiser la traçabilité des actions suivantes :

  • Modification d’un profil de droit 
  • Modification du profil de droit d’un utilisateur

Visualiser les dossiers sortis sur le mois en cours

À partir du tableau mensuel des événements, vous pouvez accéder à la liste des dossiers en accompagnement liés à votre structure, avec l’option d’afficher les dossiers sortis si nécessaire. Toutefois, lorsque qu’un dossier passait au statut de ‘sorti’ durant le mois en cours, il restait affiché dans le tableau au même titre que les dossiers en accompagnement.

Désormais, lorsqu’un dossier passe au statut « sorti » durant le mois en cours, une croix s’affiche à partir de la date de début de ce nouveau statut dans le tableau mensuel des évènements.

Nouvelle balise « Référents structures (tous) »

Dans le cadre de la coordination entre structures partageant la gestion d’un même dossier usager, MEDIATEAM met à votre disposition une nouvelle balise « Référents structures (tous) ».

Cette balise vous permet de connaître l’ensemble des référents pour toutes les structures rattachées à un usager.

Celle-ci est accessible depuis :

  • Volet dossier usager​
  • Liste personnalisée​
  • Modèle de document

Imprimer un modèle de doc depuis un dossier usager

Après la création / modification d’un modèle de document et si celui-ci est accessible par une structure, il peut alors être accessible depuis un dossier usager en tant que volet.

Dès à présent, vous pouvez imprimer directement un modèle de doc depuis le volet de l’usager.

Cibler l’ensemble des groupes de professionnels lié à un usager

A ce jour, dans le journal de l’usager, nous pouvons cibler les groupes de professionnels de la structure courante même si nous n’en faisions pas partie.

Dorénavant, il vous est possible de cibler l’ensemble des groupes de professionnels définis par structure pour l’ensemble des établissements auxquels est rattaché un usager.

Les groupes de professionnels des autres structures porteront la mention « (Autre structure) ».

Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA)

Evolution des droits

De nouveaux droits apparaissent, ils permettent d’avoir une gestion plus fine des actions au sein du projet personnalisé :

  • Pré valider le PPA / Avenant
  • Clôturer le PPA / Avenant
Bon à savoir :
  • Ces droits sont automatiquement attribués aux utilisateurs qui avaient les droits de valider le PPA / Avenant.​
  • Vérifier les profils de droits et droits de vos utilisateurs pour les ajuster si nécessaire.

Clôture

La clôture du PPA implique que le projet est finalisé, qu’il n’est plus modifiable et qu’un nouveau projet personnalisé va être mis en place, sur une nouvelle période.

Il arrive régulièrement que des PPA soient clôturés par erreur.

Aussi, en plus d’un droit dédié à la clôture, l’interface a été modifiée afin d’alerter d’une autre manière l’utilisateur.

  • Nouveau bouton dans le projet en cours de suivi : blanc puis noir au survol​
  • Nouveau format de la fenêtre de clôture : ​
    • Ajout d’un message d’alerte​
    • Évolution du vocabulaire​
    • Modification des boutons

Déclôture

La clôture d’un PPA implique que celui-ci n’est plus accessible en modification.

Il peut arriver qu’un PPA soit clôturé par erreur. Dans ce cas-là, il est dorénavant possible pour les administrateurs de le déclôturer.

Pour cela, il faut se rendre dans le PPA clôturé, puis cliquer sur « Déclôturer le projet ».

Un motif sera demandé. Il sera tracé dans l’historique des statuts. Le projet sera ensuite de nouveau modifiable.

Actions liées et duplication fiche de suivi

  • Il est possible de lier des fiches de suivi aux actions du PPA.​
  • Pour cela, depuis la fiche, il faut sélectionner l’action(s) liée(s) au PPA pour le ou les usagers concernés.​
  • Cette action est désormais possible lors de la duplication de fiche de suivi.

Statistiques ESMS – afficher les dossiers inactifs

  • Afin de vous aider à identifier plus facilement les dossiers inactifs, une nouvelle colonne apparait dans le 1er indicateur ESMS numérique : Nombre de dossiers inactifs.​
  • Comme les autres colonnes, les dossiers concernés apparaissent au clic sur le nombre dans le tableau.​
  • Cette colonne est calculée de la sorte : ​
    • Pour chaque structure, tous les dossiers concernés par les filtres appliqués​
    • Sauf les dossiers sortis et les dossiers actifs.

12/2024